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 Charte de l'alliance

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Cyphonia
MégaFloodeur de la mort
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Cyphonia


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Prénom: : Aurélien
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MessageSujet: Charte de l'alliance   Charte de l'alliance Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:26

Ordre général I (Prime Directive)
Aucun officier de Starfleet ne doit interférer dans l'évolution naturelle d'une espèce intelligente, ni permettre à un citoyen de la Fédération d'interférer dans le développement d'une espèce intelligente. Le personnel de Starfleet ne peut violer la Prime Directive sauf pour sauver leur vie et/ou leur vaisseau. Cette directive est le plus importante à respecter pour Starfleet. Cette directive s'applique face à une civilisation moins développée qui pourrait être affecter par un contact. Par exemple un peuple vivant encore à une époque semblable au Moyen Age.

Ordre général 2
Les officiers de Starfleet jurent de protéger les citoyens de la Fédération de tout dommage ou perte de liberté. En invoquant l'ordre général II, un officier peut déclarer abandonner ou modifier sa mission actuelle pour contrer une menace immédiate pour les citoyens de la Fédération. Un Capitaine de vaisseau dont les ordres sont de patrouiller un secteur de l'espace, par exemple, invoquera la Directive Deux pour répondre à un appel de détresse d'une colonie de la Fédération.

Ordre général 3
En cas de catastrophe, un officier commandant est autorité à ordonné la destruction de son vaisseau. Les protocoles actuels de Starfleet demandent aux officiers commandants de ne le faire que lors de situations ou la menace pour la Fédération justifie la perte d'un vaisseau.

Ordre Général 4
Starfleet autorise un officier commandant à ne pas tenir compte des règlements de Starfleet dans le cas de menaces extrêmes à la sécurité de la Fédération. Les officiers peuvent en invoquant ce protocole, définir des objectifs de mission qui ne peuvent être annulés par un règlement ou un autre ordre. Les officiers commandants utilisent ce protocole seulement pour les missions tellement sensibles que leur échec menacerait la survie de la Fédération elle-même, ou mettrait en danger la vie de centaines de personne. Au 24e siècle, la Directive quatre ne peut-être invoquée pour donner un ordre qui contrevient aux directives.

Ordre Général 5
Les officiers commandants doivent veiller à la sécurité et la liberté des membres d'équipage et des civils sous leur commandement. Les officiers jurent d'assurer la sécurité de ceux qui sont sous leurs ordres. Bien que n'étant pas très différente de la Directive Deux, cette directive insiste sur le fait que les officiers commandants ne doivent entreprendre d'actions excessivement risqués pour les gens sous leur responsabilité. Notez que cette directive ne requiert pas d'un Capitaine de vaisseau qu'il évite tout danger mais qu'il prenne pas de risque inconsidérés. Si l'équipage d'un vaisseau se trouve en danger l'officier commandant a la responsabilité de prendre toute les mesures à sa disposition pour sauver l'équipage et le passagers.

Ordre Général 6
Le personnel de Starfleet doit aider et assister tout vaisseau en détresse. Cette directive remonte aux traditions marine de la Terre qui exigeraient que tous les bateaux viennent immédiatement en aide à un autre bateau en détresse quel que soit son port d'attache. Cette propension de la Fédération à aider même les vaisseaux ennemis rend perplexes les espèces qui n'ont pas une telle doctrine. Les officies commandants font appel à la directive six pour interrompre une mission en cours quand ils reçoivent un appel de détresse.

Ordre Général 7
Aucun officier de Starfleet ne doit visiter la planète Talos IV, ni permettre à un citoyen de la Fédération de visiter Talos IV. Établi après l'emprisonnement du Capitaine Christopher Pike par les habitants de Talos IV, cette directive internet à tout personnel de Starfleet de visiter ou même de contacter Talos IV. La peine pour avoir violé cette directive est la mort. Certains amiraux de Starfleet Command préconisent de réduire la peine à un emprisonnement à vie.

Ordre Général 8
On attend du personnel de Starfleet qu'il enquête sur tous les cas d'espionnage des installations de Starfleet. Connu comme le protocole de contre-espionnage, la Directive Huit donne aux officiers commandants, l'autorités d'annuler une mission de routine dans le but de suivre des preuves d'espionnages contre la Fédération ou ses alliés. Starfleet attend de ses officiers qu'ils prennent toute les mesures nécessaires pour mettre fin à l'espionnage contre la Fédération, à l'exception de mesure qui violeraient des directives.

Ordre Général 9
Le personnel de Starfleet doit protéger et défendre la propriété et le territoire de la Fédération. La première de deux directives précisant les politiques tactiques de Starfleet, cette directive requiert des officiers commandants qu'ils abandonnent toute mission de routine pour protéger les bases, les chantiers navals et les vaisseaux de Starfleet ainsi que les mondes membres et les colonies de la Fédération d'un danger imminent.

Ordre Général 10
Le personnel de Starfleet ne doit pas entendre d'action hostile sauf pour répondre à une action hostile. Cette directive reprend un principe fondamental tactique de la Fédération et de Starfleet au 24e siècle. Les missions de Starfleet ont toujours été des missions de paix, et la Fédération a toujours considéré que la première mission de Starfleet était l'exploration et la découverte. Le personnel de Starfleet est encouragé à trouver des solutions non violentes aux conflits et à n'avoir recours à des forces potentiellement létales qu'en cas de confrontations à une force hostile. Un Capitaine de vaisseau par exemple ne doit pas faire feu sur un vaisseau romulien sans provocation.

Ordre Général II
Le personnel de Starfleet ne doit pas entrer dans la zone neutre Romulienne ou permettre aux citoyens de la Fédération d'y entrer sans un ordre direct de Starfleet Command. Le Traité de Cheron établit la zone neutre avec l'Empire stellaire Romulien en 2160. La directive onze a été l'une des premières directives données à toutes la flotte par Starfleet lors de sa création en 2161. Quelle que soit la provocation, les vaisseaux de Starfleet ne doivent pas traverser la zone neutre sans vérifier les autorisations de Starfleet Command. Le faire serait considéré comme un acte de guerre par les Romuliens. Quand cette directive s'oppose à une autre directives, comme le sauvetage d'un vaisseau en détresse ou la protection d'une vie, le bureau de l'Avocat général a toujours échoué dans la poursuite de telle violation.

Ordre Général 12
Le personnel de Starfleet doit prendre les précautions défensive adéquates quand un vaisseau avec qui le contact n'a pas été établi s'approche. Dans le cas d'un contact avec un vaisseau qui maintient le silence radio, les vaisseaux de Starfleet sont autorités à lever les boucliers, armer les phaseurs et les torpilles à photo. Starfleet a établi cette directive pour défendre les vaisseaux contre les adversaires potentiels non identifié et pour établir des protocoles pour ce genre de situation.

Ordre Général 13
Dans la mesure ou ça n'interféra pas avec ses autres devoirs, le personnel de Starfleet est obligé d'enquêter sur tous les phénomènes inhabituels. L'exploration et le premier but de Starfleet. La directive 13 autorise le personnel de Starfleet à interrompre les opérations de routines pour enquêter sur les phénomènes jamais vu ou jamais enregistrés qu'ils soient astronomiques ou planétaires. Si l'équipage d'un vaisseau est en mission hautement prioritaire (par exemple, le Capitaine d'un vaisseau transportant des fournitures médicales vitale à une colonie en détresse), le protocole de Starfleet demande qu'ils remplissent leur mission puis retournent étudier le phénomène.

Assistance Diplomatique
La Fédération entretiens un corps diplomatique conséquent et respecté auquel tout monde membre peut faire appel. La Fédération à également des liens avec certains diplomates de cultures extérieures à la Fédération auxquels elle sait pouvait faire appel en cas de besoin. Les diplomates de la Fédération négocient habituellement des traités et accords entre les mondes membres et les mondes extérieurs dans leurs domaines respectifs mais ils représentent parfois également des dissidents ou des rebelles sur un monde membre. Les diplomates travaillent de manière étroite avec Starfleet afin d'établir des conférences et d'assurer la protection des participants.

Défense
Starfleet protége tous les mondes membres de la Fédération. Toute attaque contre un membre est considérée comme une attaque contre la Fédération entière. En fait, la protection assurée par la Fédération amène de nombreuses planètes à déposer leur candidature. Starfleet prend toute mesure nécessaire dans les limites de son autorité et de ses possibilités pour défendre les bases, mondes et colonies reconnus de la Fédération.

Soutien Mutuel
Chaque membre se voit sollicités afin de fournir des ressources pour le bénéfice de l'ensemble de la Fédération. Cela peut aller de l'autorisation pour Starfleet d'accéder à des ressources naturelles permettant la construction de navire ou de bases stellaires jusqu'a une participation active de la planète membre dans les programmes d'aide ou d'intervention d'urgence. Le Conseil de la Fédération peut solliciter un membre afin qu'il héberge des réfugié, contribue à une évacuation planétaire, fournisse un rapport technologique à des mondes en difficultés soudaine. De cette manière, tout membre peut bénéficier de l'aide des autres. De plus, les membres acceptent de suivre les cours de change pratiqués par la Fédération et reconnaissent la valeur du crédit Fédéral en tant que monnaie d'échange. Certains monde comme Alpha Centauri, la Terre et Tellar n'utilise plus d'ailleurs que le Crédit à l'exclusion de toute autre monnaie.
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